POLITIQUE ÉDITORIALE

Audience

Destiné au grand public, le  contenu de ce site est de nature strictement informative et ne remplace pas les diagnostics, les évaluations, les consultations, les traitements ou les suivis qui ne peuvent être offerts que par vos professionnels de la santé. 

Droits d’auteur

Tout le contenu (textes, illustrations, images) du présent site appartient à e-santé communication ou a été obtenu avec l’autorisation d’un tiers. Il est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction partielle ou totale doit faire préalablement l’objet d’une autorisation écrite de l’éditrice. Il n’est pas permis de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire ou compiler le contenu, sans autorisation.Pour toute reproduction, contactez cathybazinet@esantecommunication.com

Commentaires

Le site e-santé communication est du domaine public. Tous les internautes peuvent lire les articles et les commenter s’ils le souhaitent.  Toutefois, les commentaires ne seront publiés qu’après approbation par le modérateur.  Ainsi, tout commentaire jugé inapproprié ne sera pas publié, avec ou sans explication ou notification.

Les commentaires doivent être exempts de :

  • propagande politique, religieuse ou professionnelle;
  • langage à caractère vulgaire, injurieux, diffamatoire, discriminatoire, raciste, sexiste, obscène ou offensant;
  • menaces, d’harcèlement;
  • d’attaques personnelles;
  • d’incitation à la violence ou à la haine;
  • propos sans lien avec les sujets abordés et publiés uniquement dans le but de provoquer;
  • divulgation d’informations personnelles et confidentielles pour identifier une personne autre que vous-même;
  • manque de respect envers autrui (lecteurs, patients, professionnels de santé, modérateurs, etc.);
  • d’utilisation exclusive des majuscules, qui est une façon de crier.

Les commentaires sur les billets ne doivent pas :

  • être considérés comme des « conseils d’expert », car les internautes qui commentent les articles ne sont pas  nécessairement des spécialistes de la santé.  S’il en est autrement, cela doit être précisé et la spécialité médicale doit être indiquée;

En outre, il n’est pas permis de publier des commentaires de nature publicitaire, que ce soit sous forme de texte, bannière ou lien, par exemple.

S’il y a lieu, les commentaires doivent indiquer les sources (références, liens, etc.) des données médicales diffusées si elles ne sont pas issues de l’expérience personnelle, l’utilisateur s’engage à ne publier que des informations qu’il juge véridiques, à la lumière de ses connaissances. En tout temps, les internautes doivent se comporter avec respect et honnêteté.

Responsabilité et autorité

Les opinions exprimées dans le site e-santé communication traduisent uniquement l’opinion de leurs auteurs, et non celles de l’organisme.

Liens externes

Le site e-santé communication peut contenir des liens vers des sites gérés par d’autres organisations. Ces liens sont des compléments d’information. e-santé communication n’a aucun contrôle sur le contenu de ces sites web et le fait que ces sites se retrouvent en lien sur notre site ne signifie pas qu’ils soient soumis aux mêmes politiques. Les informations personnelles que vous partagerez sur ces sites ne sont pas la responsabilité d’e-santé communication.

Confidentialité

Les renseignements personnels (comme le nom et le courriel) sont recueillis dans les cas suivants :

  • en commentant un article;
  • en s’abonnant aux alertes par courriel.

En aucun cas,  ces renseignements personnels ne seront utilisés ou divulgués à toute fin autre que celle pour laquelle ils ont été recueillis. e-santé communication s’engage à prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection des renseignements personnels.

Complémentarité

Les informations fournies sur le site d’e-santé communication sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son professionnel de la santé.

COMMENCEZ À ÉCRIRE ET APPUYEZ SUR RETOUR POUR LANCER LA RECHERCHE.