Interaction médicamenteuse : un outil en ligne

Le site Medscape offre la possibilité aux internautes de vérifier si l’interaction de différents médicaments peut s’avérer néfaste pour leur santé ou celle d’un proche au moyen d’un moteur de recherche en ligne (en anglais) : Drug Interaction Checker

Le moteur de recherche est très facile à utiliser : il suffit d’entrer les premières lettres du médicament pour voir apparaître une liste permettant d’additionner différentes médications et les produits naturels qui sont employés (les vitamines, par exemple).

Il faut être très prudent avec les résultats de ces outils de recherche. Le simple fait qu’un médicament ou une combinaison de médicaments puisse provoquer un symptôme ne signifie pas qu’il cause réellement votre symptôme. Les symptômes peuvent également être causés par d’autres conditions médicales.

Assurez-vous que votre médecin est au courant des symptômes que vous rencontrez afin qu’il puisse travailler avec vous pour déterminer la cause, et surtout, n’arrêtez pas la prise d’aucun médicaments sans d’abord consulter un médecin, car cela pourrait être dangereux pour votre santé.

Évidemment, l’utilisation de ce site est à titre indicatif et ne saurait remplacer l’avis d’un professionnel de la santé.

 

Medscape est un site d’information pour les médecins et les professionnels de santé qui propose les dernières actualités médicales et leurs mises en perspective par des experts, des informations essentielles sur les médicaments et les maladies et des sessions de formation médicale continue pertinentes pour l’exercice.

-> Application gratuite sur Amazon

 

 

 

À lire aussi sur ce site 

 

Procurez-vous E-patient : acteur de changement et soutenez notre financement!

L’e-patient fait désor

mais partie du paysage de la santé. Cette expression désigne, à l’origine, un patient engagé, participant entièrement à ses soins de santé et qui se considère comme un partenaire de soins à part égale, au même titre que les professionnels de santé qui l’accompagne.

L’e-patient utilise les nouvelles technologies po

ur mieux comprendre ses problèmes de santé, identifier les ressources disponibles et évaluer les options de traitements qui s’offrent à lui afin de faire le meilleur choix possible pour améliorer sa santé et celle de ses proches.

Je veux en savoir + 

5 Commentaires

  1. Rene

    Bonjour,
    Très intéressant,l'idéal serait d'avoir l'équivalent mais en français.
    Si quelqu'un en connait un ce serait parfait.
    Merci.

    1. Cathy Bazinet

      Bonjour,

      Pour toute question relative à votre prise de médicament, nous vous invitons à communiquer avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.

      Merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

COMMENCEZ À ÉCRIRE ET APPUYEZ SUR RETOUR POUR LANCER LA RECHERCHE.