Internet et santé. Acteurs, usages et appropriations

L’ouvrage collectif Internet et santé : Acteurs, usages et appropriations récemment publié aux Presse de l’Université du Québec propose un tour d’horizon des enjeux liés aux usages de l’Internet par les patients, les soignants et les institutions, sous la direction de Christine Thoër, professeure au Département de communication sociale et publique de l’UQAM et de Joseph Josy Lévy, professeur au Département de sexologie de l’UQAM.

Réunissant les contributions de chercheurs canadiens et européens, le manuel présente un aperçu des travaux réalisés à ce jour sur différents enjeux de l’Internet santé et des perspectives de recherche intéressantes pour ce champ d’étude en émergence.

Divisé en quatre parties, le manuel présente les usages et appropriation de l’Internet-santé, des problématiques et populations particulières, les aspects méthodologiques et éthiques de l’intervention et de la recherche en ligne. Enfin, la dernière partie est constituée d’études de cas.

Lors du lancement en décembre dernier, l’équipe de l’Axe Internet et santé a réalisé une courte capsule vidéo dans laquelle Christine Thöer, Joseph Josy Lévy, Christophe F. Herbert et Cathy Bazinet présentent leur contribution.


 

 

Laisser un commentaire

COMMENCEZ À ÉCRIRE ET APPUYEZ SUR RETOUR POUR LANCER LA RECHERCHE.