Répertoire de formations en ligne du CDC

L’organisme américain Centers for Disease Control and Prevention (CDC) propose une plateforme d’apprentissage en ligne (e-learning) où sont répertoriées des formations interactives évaluées selon des critères de qualité et de pertinence des contenus, de facilité d’utilisation et de gratuité.

L’apprentissage en ligne est généralement décrit comme un apprentissage accessible par le biais de technologies électroniques informatisées, telles qu’Internet, intranet ou autres supports numériques.

Au moyen de diverses stratégies pédagogiques, plus particulièrement de stratégies interactives, l’apprentissage en ligne peut être efficace et offrir une expérience de qualité. Les développeurs des contenus de formations en ligne du CDC ont identifié six composantes essentielles qui sont décrites en détail sur le site.

On y retrouve des sujets tels que la prévention de l’obésité chez les enfants, la santé cardiovasculaire, les infections sexuellement transmissibles, etc. Des contenus sont également disponibles sous forme de leçons d’apprentissage rapides «Quick-Learn Lesson», où ces dernières répondent à un ou deux objectifs et prennent moins de 20 minutes à compléter.

Leur conception réactive permet de s’adapter facilement  à différents appareils, ordinateurs et appareils mobiles (téléphones intelligents, tablettes, etc.).

Source :
Centers for Disease Control and Prevention (CDC)

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

COMMENCEZ À ÉCRIRE ET APPUYEZ SUR RETOUR POUR LANCER LA RECHERCHE.